Léonard Cattoni
Ingénieur, Paysagiste et Urbaniste
Fondateur de Réseau(x) Paysage et Urbanisme

Léonard Cattoni fonde l’agence Réseau(x) paysage & urbanisme après une expérience professionnelle cumulée de 8 ans au sein des agences de paysage, d’architecture et d’urbanisme Obras, TvK et Agence Ter. L’agence Réseau(x) aborde les sujets du paysage et de l’urbanisme de manière conjointe. La méthodologie s’emploie à trouver les liens entre ce qui existe et ce qui va exister. A un moment critique et charnière dans l’évolution des modes d’habiter nos territoires, quelles que soient les échelles ou les sujets abordés, la méthodologie de projet vise à une amélioration des conditions de vie humaine, naturelles et biologiques. L’attention est portée sur le lieu, ses occupants, leurs pratiques. Révéler les lieux dans leur contexte, sur un socle/sol lui-même chargé d’une histoire et point de départ d’un renouveau.  Le sol comme support des échanges entre les hommes et la terre, entre le vivant invisible et visible, entre l’architecture et l’habitant, se sol comme lieu de vie, comme support des usages. L’agence s’emploie à retrouver les liens qui font les lieux.   Dans une démarche collégiale et attentive aux besoins programmatiques, l’agence propose une approche en dialogue autour des enjeux communs.  

Fanny Bel-Giess
Architecte DE et Urbaniste

Fanny Bel-Giess rejoint l’agence Réseau(x) en septembre 2020 après un diplôme d’architecte à l’ENSA Paris Val-de-Seine et une spécialisation en urbanisme au sein du DSA à l’Ecole d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est. Ses formations et expériences lui ont permis d’approfondir son envie de travailler sur l’articulation des échelles. Sensible aux usages et à l’appropriation, elle porte une grande attention au dessin de l’espace public pour valoriser la cohabitation.

Tiphaine De La Forest D’Armaillé
Paysagiste

Tiphaine De La Forest D’Armaillé rejoint l’agence Réseau(x) en janvier 2022 après un an d’expériences diverses en agence de paysage et d’urbanisme. Diplômée en paysage de l’école du Paysage de Blois, Tiphaine porte une attention particulière au dessin d’espace public autant qu’au développement conjoint des milieux et de l’activité productrice des paysages.