Léonard Cattoni

Ingénieur-paysagiste | École de la Nature et du Paysage – Blois
Urbaniste | École d’Architecture de la Ville & des Territoires – Paris-Est
BTSA Aménagements Paysagers | École d’horticulture de du Breuil – Paris
Enseignant de projet | École de la Nature et du Paysage – Blois


Léonard Cattoni fonde l’agence Réseaux en 2019 après une expérience professionnelle cumulée de 8 ans au sein des agences de paysage, d’urbanisme et d’architecture Agence Ter, TVK et Obras architectes. Fort de ces expériences en tant que chef de projet dans de grandes agences et attaché au paysage comme vecteurde vie à toutes les échelles, il coordonne aujourd’hui des projets d’études territoriales et urbaines complexes et des projets d’espaces publics et d’infrastructures vivantes. Dans une démarche collégiale, attentive aux besoins environnementaux et programmatiques, Léonard s’emploie avec les acteurs, à retrouver les liens qui font les lieux.

Tiphaine de la Forest d’Armaillé

Ingénieur-paysagiste | ENSP—Blois
CPGE | ESAA Duperré—Paris


Tiphaine De La Forest D’Armaillé rejoint l’agence Réseaux après 2 ans d’expériences dans les agences de paysage et d’urbanisme Bassinet-Turquin Paysage, Louis Benech et Atopia. Diplômée en ingénierie, elle mobilise de solides connaissances en espaces publics, stratégie végétale et sciences du vivant. Tiphaine veille à ce que les partis pris d’aménagement respectent les milieux et soient avant tout vecteurs de biodiversité. Sa connaissance du terrain lui permet d’avoir une réalité de projet de la phase conception jusqu’au suivi du chantier, tout en assurant le suivi du bon déroulement de phase de plantation.

Léna Cissé

Paysagiste conceptrice | ENSP—Lille
Designer d’Espace | ESAA La Martinière Diderot—Lyon


Lena Cissé rejoint l’agence Réseaux après une expérience à l’international entre recherche et projet, portée sur le développement de paysages résilients aux effets multiples des changements climatiques. En France, elle développe une pratique transdisciplinaire au sein de l’agence d’architecture et d’urbanisme ANMA, tout en poursuivant une activité de recherche dans le champ des humanités environnementales. La mise en récit de paysages en transformation et la capacité d’adaptabilité du design aux mutations des sociétés imprègnent son approche sensible, raisonnée et évolutive.

Fanny Bel-Giess

Architecte DE | ENSA—Clermont Ferrand + Val de Seine
Urbaniste | EAVT—Paris-Est


Fanny Bel-Giess rejoint l’agence Réseaux après l’obtention du diplôme d’architecte et une spécialisation en urbanisme. Ses formations et apprentissage de sein de l’agence lui offre aujourd’hui de solides connaissances en dessin d’espaces publics et lui permettent de collaborer sur l’ensemble des étapes du projet : des études au suivi opérationnel de chantier jusqu’à leur livraison. Fanny s’intéresse particulièrement à la manière dont les infrastructures interviennent dans la composition urbaine et à leurs adaptations face aux évolutions environnementales et climatiques.

Camille Orfila

Designer d’espace | ENSAMA Olivier de Serres—Paris
Designer urbain Territoires Habités | École Boulle—Paris


Camille Orfila rejoint l’agence Réseaux après un double cursus en design d’espace au seins des Grandes Écoles Boulle et Olivier de Serres. Sa spécialisation en Arts Appliqués et sa pratique personnelle du dessin, lui permettent de développer une écriture graphique pointue au service de la communication et médiations avec l’ensemble des acteurs du projets : depuis les phases de concertations jusqu’aux études. En tant que Designer Urbain, Camille défend une approche de terrain en portant un regard attentif, engagé et transversal sur la conception d’espaces durables, solidaires et résilients.

Laora Congestri

Architecte DE | ENSA—Clermont-Ferrand
Urbaniste | EAVT—Paris-Est


Laora Congestri rejoint l’agence Réseaux après l’obtention du diplôme d’architecte et une spécialisation en urbanisme au sein de l’agence Hame. Ses formations et son parcours professionnel l’ont guidé vers une approche sensible et multiscalaire du projet de paysage et d’urbanisme jusqu’à la définition architecturale. Attirée par les questions de la valorisations du patrimoines et réactivations urbaines, Laora s’attache à articuler dans le projet, les relations à nos milieux, les interactions naturelles et anthropiques où chaque situation est source d’apprentissage et d’expérimentation.

Chloé Monchalin

Architecte DE | ENSA—Grenoble 
Architecte HMONP | ENSA Paris-la-Villette—Paris


Chloé Monchalin rejoint l’agence Réseaux après 6 ans d’expérience au sein de l’agence TER et de l’agence d’architecture et d’urbanisme TVK. Elle est lauréate du concours Europan 16, Villes Vivantes. Forte de ces expériences, elle acquiert aujourd’hui de solides connaissances en études urbaines et au dessin d’espaces publics. Passionnée par la fabrique de la ville, Chloé s’attache à imaginer des projets ancrés dans leurs pratiques urbaines, en plaçant au cœur de sa réflexion les questions de durabilité, de rythmes écologiques et d’inclusivité d’usages

Anciens collaborateurs


Justine Gaultier, Marie Pocheron, Gabriel Douaihy, Emilie Rose Delacroix Langlais, Clara Martin, Chloé Niderlander

Conception graphique
et direction artistique


Emmanuelle Roule

Développement et interfaces


CDK-Melt | Terry Merle